Rendez-vous de l’amitié franco-allemande dans les Aiguilles rouges de Chamonix

Date 29/9/2017 15:48:20 | Thème :  RENCONTRES

 

Une cinquantaine d’amateurs de balades en montagne ont eu comme objectif d‘atteindre le célèbre « Lac Blanc »(2'352 m) situé dans la réserve alpine des Aiguilles rouges entre Chamonix et Vallorcine.

Organisée dans le cadre du jumelage franco-allemand du canton de Saint-Julien, cette cohorte réunissait des personnes de Mössingen, du Vuache, de St-Julien et du Bas-Salève toutes tranches d’âges représentées de 6 à 86 ans.
Les randonnées ont été organisées sur deux jours en fonction des souhaits et disponibilités des participants et des places dans les refuges du Lac Blanc et de la Flégère. Dès le samedi 19 après-midi, 21 personnes ont rejoint les refuges par les télécabines de la Flégère puis un itinéraire pédestre (dénivelé 475 m ou minimal par l’Index), ou directement depuis le secteur du col des Montets (dénivelé 900 m).
Mêmes parcours pour 31 personnes supplémentaires dimanche 20, tandis que 13 personnes ont escaladé l’Aiguille du Belvédère (2'995 m) sous la direction d’accompagnateurs expérimentés, Bernard Gaud, Michel Duval, Denis Marmilloud et Jean-Marc Duval. 


Pour les autres, promenades alpines autour du lac face au Mont Blanc. Après tous ses efforts déployés, les participants se sont retrouvés autour du refuge du Lac Blanc pour le pique-nique tiré des sacs. De nombreuses photos permettront de conserver le souvenir de ce weekend de rencontres amicales dans nos belles montagnes.

Les randonneurs qui ont dormi dans les refuges ont apprécié l'ambiance de la soirée passée ensemble ; ce fut pour beaucoup d'entre eux une nouvelle expérience.
Gardiens et Hôtes se sont trouvés mutuellement très sympathiques. 
 


 
 


 
 





Cet article vient de Jumelage Mössingen Canton de Saint-Julien
http://jumelage-genevois-moessingen.fr

L'URL pour cette histoire est :
http://jumelage-genevois-moessingen.fr/article.php?storyid=42&topicid=1